Avoir le courage d'assumer ses contradictions : oui, mais pour combien de temps?

Publié le par Chris

"
Je veux pouvoir t'aimer sans m'agripper
t'apprécier sans te juger, te rejoindre sans t'envahir
t'inviter sans insistance, te laisser sans culpabilité
te critiquer sans te blâmer, t'aider sans te diminuer,
OUI tout cela et plus encore dans le respect de nos diffèrences
et l'amplification de nos possibles
OUI mais en ce faisant
je prends le risque de mes contradictions
de toutes me peurs anciennes
et le risque de tes réticences
je prends le risque de mes démesures
et le risque de tes blessures
je prends le risque de te donner plus que tu ne désires
et celui de recevoir moins que ce que je ne voudrais
à moins que cela ne soit l'inverse!
Je prends le risque du silence, celui de la parole, de la distance
et celui des gestes proches
Je prends le risque de l'absence et aussi celui du manque
OUI je prends même le risque de te faire fuir
à TROP ou à MAL t'aimer"

Jacques SALOMé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article