Masochisme, mensonges and co...

Publié le par Chrisjusteaprès

JK, mon palliatif, ex-palliatif... bref, JK!
JK m'a redit aujoud'hui qu'il était amoureux de moi et qu'il voulait que nous ayons une histoire.
Je lui ai dit (encore une fois) que je ne l'aimais pas et que je ne pouvais considérer notre histoire comme ça. Pour moi, il est ... mon sexfriend!
Et là, il m'a répondu : c'est pas grave, on pourra toujours être amis!
Il se fait du mal et moi je me fais du bien en le voyant.
Ca ne me ressemble pas de faire pertinemment du mal à quelqu'un et pourtant je crois que je me mens en me disant "puisque je dis la vérité sur ce que je ressens et ce que j'attends de lui, je ne vois aucune raison d'arreter cette relation qui me fais du bien" mais dont je sais qu'elle lui fera du mal.
On est tous un peu maso quand on est amoureux? On entend ce qu'on veut entendre? On croit qu'on peut faire changer les gens d'avis? On croit tous qu'on sera plus fort?
Et de l'autre coté, c'est à dire du coté du non amoureux : on se voile tous un peu la face par égoisme? Par peur d'être seul? Par vengeance d'une ancienne histoire non digérée? Je n'ose pas l'écrire, mais si : par envie de faire mal? Ou encore pire, par indifférence?

Publié dans palliatif à mon amant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"A quoi reconnaît-on que l'on est amoureux ? C'est très simple. On est amoureux quand on commence à agir contre son intérêt."François Truffaut - L'amour en fuite
Répondre
P
Tu es sur la bonne voie. Tu es honnête. Vous vous aidez mutuellement. Continue à lui dire la vérité, sois toujours claire sur tes sentiments. Il faut que tu sois bien dans ta tête pour conquérir quelqu'un d'autre, que tu aimeras. Ne reste pas seule. Puis fais des activités qui te plaisent. Vois du monde. Je t'embrasse et te souhaite que du bonheur.Pénélope
Répondre